Seconde avenue la plus longue de Paris après les Champs-Elysées, l’avenue de Victor Hugo débute place de l’Etoile et traverse le nord-est du 16e arrondissement jusqu’à l’avenue Henri-Martin et la Porte de la Muette. Cette avenue est l’un des symboles du chic parisien, et l’élégance de son architecture n’a d’égale que le luxe de ses magasins et de ses restaurants.

Un quartier prestigieux dans le 16ème arrondissement de Paris


De grands noms de la littérature et des arts se sont donné rendez-vous dans le quartier Victor Hugo. On pense bien sûr au célèbre écrivain français, qui a offert son nom à l’avenue, et qui y vécut d’ailleurs les dernières années de sa vie. Vous pourrez également découvrir les immeubles construits par l’architecte du XIXe siècle Pierre Humbert. Au n°16, ne manquez pas d’admirer la façade du restaurant Prunier, magnifiquement ornée de mosaïques turquoise par Auguste Labouret.

L'une des douze branches de la place de l'Etoile


En suivant l’avenue Victor Hugo jusqu’à la pointe nord-est de l’arrondissement, on débouche sur l’une des places les plus prestigieuses de Paris : la place de l’Etoile, au centre de laquelle se dresse l’arc de Triomphe. L’avenue Victor Hugo forme l’une des douze branches de cette étoile prestigieuse, également partagée entre le 17e et le 8e arrondissement. Une excellente raison de parcourir l’avenue de bout en bout, de la Porte de la Muette jusqu’à ce haut-lieu de la capitale !

Plan d'accès

Excellence-Coiffure Paris 16 Victor Hugo
2 avenue Bugeaud 75016 Paris
Plan d'accès

Horaires

Du mardi au samedi
  • Salon ouvert de 10h à 19h

 

Votre rendez-vous avec nos experts

Vivez un instant unique de bien-être dans nos salons de coiffure à Paris 16ème.

Notre équipe reste à l'écoute de vos souhaits et met le cœur à l'ouvrage pour vous proposer chaque jour des coupes correspondant parfaitement à toutes vos envies